Un message de David Coon

David Coon, Chef, Parti vert du Nouveau-Brunswick

N’oubliez pas que votre vote est très important. Il peut faire toute une différence.

Dans cette élection, le Parti Vert a deux priorités: assurer la sécurité des citoyens et des citoyennes au milieu d’une pandémie, et de présenter une vision Verte de ce que notre province peut devenir, en valorisant ses atouts et ses richesses abondantes.

La pandémie COVID-19 a mis en lumière les faiblesses de notre capacité à prendre soin de nos personnes âgées; la fragilité de notre système de soins de santé; les limites en approvisionnement alimentaire; et les lacunes majeures dans notre filet de sécurité sociale.

D’autre part, la pandémie a créé une opportunité – une grande ouverture – pour de nouvelles discussions sur ce que nous souhaitons vraiment comme société, des services que nous attendons de notre gouvernement, et comment relever les défis du changement climatique.

La pandémie a également révélé des forces et des valeurs communes souvent négligées, qui font du Nouveau-Brunswick, un endroit extraordinaire pour vivre.

En déclenchant des élections, le premier ministre Higgs souhaite un gouvernement majoritaire dans l’intention de gouverner dans les coulisses, sans les inconvénients d’une assemblée législative minoritaire. Quant aux libéraux, ils ne cherchent qu’à poursuivre le jeu des chaises musicales.

Depuis que trois députés Verts ont été élus à l’Assemblée législative, les vieux partis ont commencé à utiliser un langage “vert” dans une tentative pitoyable de raviver de vieilles idées, ou à combler leur manque d’idée. Cependant, ils nous ont prouvés à maintes reprises que nous ne pouvons pas leur faire confiance pour apporter le type de changement dont nous avons besoin.

Le Parti Vert c’est du solide. Nous offrons une nouvelle vision, une nouvelle énergie et un nouvel engagement pour l’avenir de notre province. Nous sommes le seul parti qui s’engage à mettre le bien-être des gens et des communautés au cœur des décisions gouvernementales, tout en protégeant l’environnement naturel dont nous dépendons tous et toutes.

Kevin, Megan et moi avons travaillé fort dans nos circonscriptions, et à travers le Nouveau-Brunswick pour mettre de l’avant notre vision à l’Assemblée législative. Nous avons fait entendre une nouvelle voix dans une ancienne chambre rétrograde, en soulevant des enjeux qui, auparavant, n’avaient jamais été abordés ni débattus. Nos réalisations constituent la preuve de notre réussite. 

Cette plateforme électorale découle des valeurs néo-brunswickoises en matière d’équité, d’autonomie et d’entraide. Quand il faut faire quelque chose, nous le faisons. Lorsque nos voisins sont dans le besoin, nous répondons à l’appel. Nous sommes axés sur la famille et l’esprit communautaire. Les Verts croient que le gouvernement doit refléter ces valeurs, et c’est pourquoi nous nous engageons à réaliser les priorités présentées dans ce programme.  

Scroll to Top