Robert Kryszko

« Les représentants et les électeurs du Parti Vert sont également des « protecteurs de la terre », et ont le savoir-faire et la capacité de lancer une économie verte dynamique qui fera même sourire la Terre Mère ; c’est pourquoi je suis honoré de me présenter comme candidat dans la circonscription de Bathurst Est-Nepisiguit-Saint-Isidore du Parti Vert du Nouveau-Brunswick. »

Robert Kryszko réside avec sa femme Nancy dans la belle Première nation de Pabineau. Il travaille comme coordinateur de recherches et des programmes spéciaux et possède une vaste expérience et des connaissances dans les domaines suivants : développement communautaire et économique, pêche et foresterie communautaires et commerciales, infrastructures et projets d’investissement pluriannuels, en plus des droits ancestraux des peuples autochtones et des droits issus de traités.

Robert est titulaire d’un diplôme en administration des affaires, avec une spécialisation en ventes et en marketing. En 2011, il a reçu le prix national d’excellence en ventes et marketing et a été reconnu comme l’un des cinq meilleurs spécialistes du marketing au Canada cette année-là. 

Il est le premier Autochtone (en 2011) à avoir été élu au Conseil exécutif provincial des étudiants du NBCC, qui représente 6 campus du NBCC dans la province et plus de 5 000 étudiants de niveau postsecondaire. Il est également le premier Autochtone (en 2010) à être élu vice-président du conseil exécutif des étudiants du NBCC de Miramichi.

En 2004, Robert a été élu conseiller pour la Première nation de Pabineau ; en plus d’avoir été réélu comme conseiller lors de l’élection suivante. Les conseillers de la Première nation travaillent au niveau fédéral ; cependant, il a travaillé en étroite collaboration avec ses homologues provinciaux et municipaux. De plus, au début des années 80, Robert a été élu vice-président du Conseil des peuples autochtones du Nouveau-Brunswick, représentant la région de Bathurst.

Les trois paliers de gouvernement savent que les peuples autochtones (Indiens, Inuits et Métis) ont une relation unique avec la terre ; ils sont bien connus comme les « protecteurs de la terre » ; et par ailleurs, il n’est pas difficile de voir que le Parti Vert respecte et reconnaît le Traité de paix et d’amitié, en plus de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.  

Scroll to Top

Robert Kryszko

“The Green Party’s representatives and constituents are “Protectors of the Land” as well, and have the know-how and ability to commence a vibrant green economy that will even make Mother Earth smile; therefore,  I am honored to run as a candidate for the New Brunswick Green Party’s Bathurst East-Nepisiguit-Saint-Isidore riding.”

Robert Kryszko resides with his wife Nancy in a beautiful First Nation called Pabineau.  He works as the Special Research and Programs Coordinator and has ample experience and knowledge in: community & economic development, communal & commercial fisheries and forestry, infrastructure & multi-year capital projects; in addition to Aboriginal treaty rights and title.

Robert is a business administration diploma holder, specializing in sales & marketing. In 2011, he was the recipient of the National Sales and Marketing Excellence Award and was recognized as one of the top 5 marketers in Canada that year. 

He is the first Aboriginal (in 2011) to be elected to serve on the NBCC Provincial Council of Student Executives, representing 6 NBCC campuses throughout the province and over 5000 post-secondary students. Also, he is the first Aboriginal (in 2010) to be elected as Vice-President to the NBCC Miramichi Student Council.

In 2004,  Robert was elected as Councillor for the Pabineau First Nation; in addition to being re-elected as Councillor in the following election. First Nation Councillors are at the federal level; however, he worked closely with provincial and municipal counterparts. Also, in the early ’80s, Robert was elected as Vice-President for the New Brunswick Aboriginal Peoples Council, representing the Bathurst area.

All 3 levels of government know that Indigenous people (Indian, Inuit, and Métis) have a unique relationship with the land; they are well known as the “Protectors of the Land”; furthermore, it is not hard to see that the Green Party respects and recognizes the Peace and Friendship Treaty; in addition to the United Declaration on the Rights of Indigenous People.

Scroll to Top