Rachel Pletz

Rachel a choisi de se présenter aux élections parce qu’elle croit fermement que la province ne représente pas suffisamment les femmes qui s’occupent de jeunes enfants. Elle pense qu’il est temps que nos préoccupations soient non seulement entendues, mais aussi qu’elles le soient par une voix qui subit personnellement les conséquences de la sous-représentation au sein du gouvernement.

Rachel Pletz est mère au foyer d’un enfant de trois ans depuis les trois dernières années, et attend son deuxième enfant en octobre prochain!  Elle est ici pour représenter les familles du Nouveau-Brunswick qui peinent à concilier travail et vie personnelle tout en devant apporter un soutien financier et émotionnel à leurs enfants. Elle s’inquiète de l’avenir de ses enfants autant que vous. Elle défend ardemment les valeurs qui font du Nouveau-Brunswick un endroit idéal pour élever une famille.

Avant de fonder sa famille, elle a fait des études postsecondaires en design intérieur, en publicité et, plus tard, en éducation des adultes. Elle a débuté sa carrière dans l’enseignement et la formation des adultes en entreprise pour ensuite se tourner vers le conseil en entreprise, la formation et le coaching tant pour des entreprises indépendantes que pour de grandes sociétés au Nouveau-Brunswick et dans les Maritimes. Elle s’est alors orientée vers une carrière dans l’enseignement supérieur en tant que gestionnaire des programmes d’affaires, d’informatique et de services sociaux du Collège Oulton, où elle a travaillé en étroite collaboration avec les professeurs et les étudiants, gérant les affaires courantes du collège, la conception des programmes d’études, le développement des programmes et le soutien du personnel enseignant.

Célébrant 5 ans de rémission en juillet 2020, elle est une survivante du cancer qui a une appréciation et une passion profondes pour notre système de soins de santé et pour la lutte que mènent les patients atteints de maladies chroniques et terminales.

Elle a choisi de se présenter aux élections parce qu’elle croit fermement que la province ne représente pas suffisamment les femmes qui s’occupent de jeunes enfants. Elle pense qu’il est temps que nos préoccupations soient non seulement entendues, mais aussi qu’elles le soient par une voix qui subit personnellement les conséquences de la sous-représentation au sein du gouvernement.

Lorsque Rachel a déménagé au Nouveau-Brunswick il y a plus de 12 ans, c’était un endroit abordable, sûr et magnifique où s’installer.  Elle entend bien se battre pour que cela reste ainsi.

Scroll to Top

Rachel Pletz

Rachel believes that the province lacks adequate representation for female caregivers of young children. She believes it is time for our concerns to not only be heard, but to be heard from a voice who is personally experiencing the consequences of underrepresentation in government.

Rachel Pletz has been a stay-at-home parent of a three-year-old child for the past three years, and is expecting her second infant due this October! She is here to represent the families of New Brunswick who struggle to maintain a work-life balance while providing financial and emotional support to their children. She worries about the future of her children as much as you do. She is very vocal about defending the values that make New Brunswick an ideal place to raise your family.

Previous to starting a family, her post secondary studies included Interior Design, Advertising, and later, Adult Education. She began her career in teaching and training adults in a corporate setting and branched into business consulting, training and coaching for both independently owned businesses and larger corporations across New Brunswick and the Maritimes. She transitioned into a career in post-secondary education as the program manager for Oulton College’s Business, IT, and Human Services programs where she worked closely with both instructors and students managing day-to-day college affairs, curriculum design, program development and teaching staff support.

Celebrating 5 years of remission in July 2020, she is a cancer survivor with a deep appreciation and passion for our both our health care system, and the struggles of patients with chronic and terminal illnesses.

She chooses to run for office because she firmly believes that the province lacks adequate representation for female caregivers of young children. She believes it is time for our concerns to not only be heard, but to be heard from a voice who is personally experiencing the consequences of underrepresentation in government.

When Rachel relocated to New Brunswick over 12 years ago, it was an affordable, safe, and beautiful place to settle roots in. She aims to fight to keep it that way.

Scroll to Top