Pierre Duguay- Boudreau

Ayant à cœur la jeunesse, il s’est aussi
impliqué en tant que vice-président de la Fédération de jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB). Voulant en faire toujours plus, il est par la suite devenu président de son association de faculté et vice-président de la Fédération des étudiants et des étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM).

Né à Bathurst le 11 juin 1998, Pierre Duguay Boudreau est un jeune homme terre à terre pour qui l’égalité, l’entraide et la solidarité sont des valeurs primordiales. Il estime être enfin prêt à mettre de l’avant ses idées afin d’apporter un vent de changement dans la circonscription et à l’Assemblée législative.

Pierre a grandi dans la belle ville de Beresford, municipalité qu’il adore où il a même obtenu son premier emploi de conducteur du fameux “Taxi Plage”. Il a aussi été membre du conseil jeunesse de Beresford à sa fondation et joueur d’improvisation et de basketball à l’école secondaire Népisiguit. Ces expériences dans sa ville natale ont semé la graine de sa passion pour l’implication communautaire.

Inspirée par son désir d’acquérir de nouvelles connaissances pour aider sa communauté, il a décidé de quitter sa ville natale en 2016 afin de poursuivre ses études en science politique à l’université de Moncton, pour ensuite changer en gestion des loisirs, sports et tourisme. Dès son arrivée, il a mis à profit son expertise en tant que joueur de basketball pour devenir l’entraineur de l’équipe de l’école secondaire Mathieu-Martin. Ayant à cœur la jeunesse, il s’est aussi impliqué en tant que vice-président de la Fédération de jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB). Voulant en faire toujours plus, il est par la suite devenu président de son association de faculté et vice-président de la Fédération des étudiants et des étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM).

Inspiré par l’ancien député Yvon Godin, Pierre Duguay Boudreau a développé une passion pour la politique dès son plus jeune âge. Depuis, il s’intéresse à la politique néo-brunswickoise, canadienne et américaine et il est inspiré par des personnalités politiques telles que Bernie Sanders, Alexandria Ocasio-Cortez, Jack Layton et Kevin Arseneau.

Avec ces nombreuses expériences et connaissances, il souhaite revenir dans sa région pour se mettre au service des gens de son coin de pays en soumettant sa candidature pour représenter la circonscription de Bathurst-Ouest-Beresford au sein du Parti vert.

Scroll to Top