Mélyssa Boudreau

Mélyssa a senti qu’il était temps d’agir pour protéger le patrimoine naturel afin d’assurer un avenir sain pour tous.

Mélyssa est une jeune enseignante de chant qui offre des cours privés dans la région du Grand Moncton. Originaire de la péninsule acadienne, elle s’établit à Dieppe après l’obtention de son baccalauréat en Musique de l’Université de Moncton. Elle est passionnée des causes environnementales et elle fait des efforts quotidiens pour réduire son empreinte écologique. En faisant de l’observation botanique et aviaire, Mélyssa a senti qu’il était temps d’agir pour protéger le patrimoine naturel afin d’assurer un avenir sain pour tous. Elle croit que le changement doit être fait, non seulement à petite échelle dans le confort de chez soi, mais aussi à grande échelle au niveau gouvernemental.

Ayant le coeur sur la main, elle est prête à travailler avec la communauté pour réduire les inégalités dans notre société. Son écoute est sa plus grande force et elle est prête à tout pour aider les personnes vulnérables. La santé mentale est une de ses plus grandes batailles et elle aimerait développer un accès plus facile à l’aide requis pour tous.
Ayant côtoyé des personnes âgées, pendant son temps comme préposée aux soins, elle sait qu’elles ont droit à une fin de vie en dignité et que les travailleurs doivent avoir le financement et le support requis de la province.
D’autres inquiétudes la préoccupent, comme celle du glyphosate qui est toujours appliqué sur nos forêts, ce qui affecte autant nos plantes indigènes que nos espèces sauvages et notre santé à tous. Elle veut protéger les habitats naturels du Nouveau-Brunswick. Grâce à son expérience dans le domaine artistique, elle a conscience de la précarité que vivent les artistes, souvent travailleurs indépendants. Elle souhaite alors trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent.  

Scroll to Top