Mélyssa Boudreau

Mélyssa a senti qu’il était temps d’agir pour protéger le patrimoine naturel afin d’assurer un avenir sain pour tous.

Mélyssa est une jeune enseignante de chant qui offre des cours privés dans la région du Grand Moncton. Originaire de la péninsule acadienne, elle s’établit à Dieppe après l’obtention de son baccalauréat en Musique de l’Université de Moncton. Elle est passionnée des causes environnementales et elle fait des efforts quotidiens pour réduire son empreinte écologique. En faisant de l’observation botanique et aviaire, Mélyssa a senti qu’il était temps d’agir pour protéger le patrimoine naturel afin d’assurer un avenir sain pour tous. Elle croit que le changement doit être fait, non seulement à petite échelle dans le confort de chez soi, mais aussi à grande échelle au niveau gouvernemental.

Ayant le coeur sur la main, elle est prête à travailler avec la communauté pour réduire les inégalités dans notre société. Son écoute est sa plus grande force et elle est prête à tout pour aider les personnes vulnérables. La santé mentale est une de ses plus grandes batailles et elle aimerait développer un accès plus facile à l’aide requis pour tous.
Ayant côtoyé des personnes âgées, pendant son temps comme préposée aux soins, elle sait qu’elles ont droit à une fin de vie en dignité et que les travailleurs doivent avoir le financement et le support requis de la province.
D’autres inquiétudes la préoccupent, comme celle du glyphosate qui est toujours appliqué sur nos forêts, ce qui affecte autant nos plantes indigènes que nos espèces sauvages et notre santé à tous. Elle veut protéger les habitats naturels du Nouveau-Brunswick. Grâce à son expérience dans le domaine artistique, elle a conscience de la précarité que vivent les artistes, souvent travailleurs indépendants. Elle souhaite alors trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent.  

Scroll to Top

Mélyssa Boudreau

Mélyssa believes it is time to take action to protect our natural heritage in order to ensure a healthy future for all.

Mélyssa is a young singing teacher who offers private lessons in the Greater Moncton area. Originally from the Acadian Peninsula, she moved to Dieppe after obtaining her Bachelor of Music degree from the Université de Moncton. She is passionate about environmental causes and makes daily efforts to reduce her ecological footprint. An amateur botanist and birdwatcher, Mélyssa believes it is time to take action to protect our natural heritage in order to ensure a healthy future for all. She believes that change must be made, not only on a small scale in the comfort of her home, but also on a large scale at the government level.

Wearing her heart on her sleeve, Mélyssa is eager to work with the community to reduce inequalities in our society. Her listening skills are her greatest strength, and she is ready to get to work to help the most vulnerable. Mental health is one of the causes closest to her, and she would like to work for easier access to help for everyone who needs it.

Having worked with seniors during her time as a caregiver, Mélyssa knows that they have the right to a dignified end of life, and that workers must have the funding and support they need from the province. Mélyssa has other concerns as well, such as the glyphosate that is still being applied to our forests, which affects our native plants, wildlife and the health of us all. She wants to protect New Brunswick’s natural habitats. 

Thanks to her experience in the artistic field, Mélyssa is aware of the precariousness that artists, who are often self-employed, experience. She therefore wishes to find solutions to the problems they encounter. 

Scroll to Top