Megan Mitton

Megan Mitton

 a été élue conseillère au Conseil municipal de Sackville et y a été membre des comités du Développement du tourisme et des affaires, des Affaires corporatives et du développement stratégique, de la Sécurité publique, des Politiques et de la règlementation ainsi que celui du Mur de la renommée en arts.

Megan Mitton a été élue à l’Assemblée législative le 24 septembre 2018 pour représenter la population de Memramcook-Tantramar. Elle est la première députée Vert de sa circonscription, la première femme du Parti vert à être élue au N.-B. et une des 10 parlementaires verts du Canada.

Madame  Mitton est membre des comités parlementaires permanents des Comptes publics,  de la Modification des lois , des Projets des lois d’intérêt privé et de celui de la Politique sociale. Elle est aussi la défenseure en matières de mieux-être, d’éducation et de création de communautés résilientes et inclusives.

Elle a obtenu un baccalauréat es arts de l’Université McGill de Montréal où elle a étudié en développement international, en sciences politiques et en études féministes. Mme Mitton et son mari, Steve Giere sont revenus vivre au N.-B. après avoir vécu au loin pendant plusieurs années.

Mme Mitton a été employée et bénévole pendant une dizaine d’années dans le secteur à but non-lucratif et a acquis de l’expérience du travail avec les personnes sans-abris, ainsi que les femmes et les enfants à faible revenu. Elle a aussi oeuvré dans les domaines de l’éducation des jeunes à l’environnement et de la promotion de l’énergie renouvelable et de l’adaptation aux changements climatiques.

Sa passion pour la nutrition et le mieux-être l’a incitée à devenir une nutritioniste holistique certifiée. Elle s’intéresse ardemment aux problèmes de notre système de santé et veut s’assurer qu’il demeure public et qu’il fournisse à tous des soins de qualité. Son engagement envers le développement de communautés fortes et résilientes l’a menée à briguer les suffrages en 2014 et en 2018 pour le Parti vert dans Memramcook-Tantramar.

En 2016 Megan Mitton a été élue conseillère au Conseil municipal de Sackville et y a été membre des comités du Développement du tourisme et des affaires, des Affaires corporatives et du développement stratégique, de la Sécurité publique, des Politiques et de la règlementation ainsi que celui du Mur de la renommée en arts.

Mme Mitton réside avec son mari Steve Giere et leur fille dans sa ville natale de Sackville.

Scroll to Top