Marco Morency

Marco Morency

Marco était un membre fondateur du Parti Vert du Nouveau-Brunswick ayant contribué à la création à sa constitution en 2008.

Originaire d’Edmundston, Marco Morency est impliqué dans la lutte aux changements climatiques et la protection de l’environnement depuis plus de vingt ans. Avec un engagement infatigable, il a été, entre autres, un membre fondateur du Parti Vert du Nouveau-Brunswick ayant contribué à la création à sa constitution, et a été, jusqu’à récemment, vice-président des Sentinelles de Petitcodiac Riverkeepers, un organisme à but non lucratif travaillant à la restauration des rivières, en plus d’en avoir été son directeur-général.

Marco a également à coeur la protection des droits linguistiques et autochtones, la pleine municipalisation de nos communautés et croit profondément que les gens de la province peuvent et doivent s’allier afin de préserver l’environnement et ultimement, notre qualité de vie. Il croit qu’en créant des emplois verts axés sur des nouvelles technologies écologiques, qu’en appuyant les PME lourdement impacté par la pandémie, qu’en protégeant les magnifiques cours d’eau et forêts de la région, Edmundston pourra continuer de bâtir son économie forte, durable et prospère, où les droits de tous les concitoyens sont respectés.  

Fier de son implication associative et communautaire, Marco a notamment été directeur-adjoint de la Société nationale de l’Acadie pendant 4 ans, a travaillé de nombreuses années à la Fédération des étudiantes et étudiants du Centre universitaire de Moncton d’arrache-pied afin de rendre les études postsecondaires accessibles à tous et toutes, et plus récemment, il a été directeur-adjoint du Congrès mondial acadien 2019. Marco est l’actuel directeur-général du Parti Vert du Nouveau-Brunswick.

Scroll to Top