Luke Randall

Luke est profondément engagé dans la communauté et se préoccupe particulièrement de la protection des communautés marginalisées, de la réduction de la pauvreté, de l’accès aux soins de santé.

Le lien profond de Luke envers Fredericton Nord a commencé il y a plusieurs générations, avant même sa naissance. Son grand-père paternel travaillait à tirer de la glace de la rivière Wolastoq pour refroidir les glacières du quartier. Aujourd’hui, ses parents vivent à quelques maisons seulement de l’endroit où se trouvait autrefois l’ancienne boulangerie familiale. Luke a passé une grande partie de ses années d’école à Devon, passant du temps avec ses grands-parents maternels dans la rue St. Mary’s, où ils dirigeaient également l’entreprise familiale. De nombreuses années plus tard, Luke a acheté sa première maison à Devon, où il a résidé pendant quatorze ans. Il vit aujourd’hui avec son mari Tyler sur le côté nord de la Wolastoq.

Luke a grandi juste à l’extérieur de Fredericton et a obtenu son diplôme d’études secondaires à la Devon Park Christian School sur le côté nord de Fredericton en 1994. Après avoir obtenu son diplôme, au lieu de poursuivre des études post-secondaires, Luke a décidé de prendre une année sabbatique pour ouvrir Endeavours The Artist Shop.

Il a commencé sa propre entreprise sous le perron de ses parents à Harvey. Cette « année sabbatique » a duré vingt-cinq ans et comprend maintenant ThinkPlay, le magasin local de jouets et de jeux de société que Luke a ouvert séparément en 2003. Endeavours et ThinkPlay se trouvent désormais sous un même toit, rue Queen, dans le centre-ville de Fredericton. Luke est passionné par les arts, la culture et la communauté, car il est convaincu que tout le monde devrait avoir la possibilité de s’engager. En plus de gérer son entreprise, Luke a joué un rôle essentiel dans le développement des arts dans notre communauté de Fredericton et au-delà. Luke a siégé à plusieurs conseils et initiatives artistiques, et a notamment occupé des postes de direction. Au fil des ans, Luke a joué un rôle actif dans les événements artistiques de Fredericton, que ce soit en leur donnant la possibilité de se produire ou en y assistant et en montrant son soutien. Le fait de posséder sa propre entreprise dans le centre-ville de Fredericton a permis à Luke de faire partie de la direction de Downtown Fredericton, d’agir comme mentor auprès de nombreux nouveaux propriétaires d’entreprises et de travailler avec des élèves du secondaire dans le cadre de programmes coopératifs, de cours d’art et de cours de commerce. Pendant de nombreuses années, Luke a écrit une chronique affaires pour le Daily Gleaner. Enfin, Luke a siégé à des comités ainsi qu’au conseil d’administration d’iAMart, un groupe d’achat nord-américain pour les entreprises de vente au détail de matériel d’artiste. Toutes ces opportunités ont permis à Luke d’acquérir une expérience de premier plan en matière de travail communautaire, mais aussi de comprendre les nuances de la gestion d’une entreprise à grande échelle.

Si être entrepreneur a été une carrière enrichissante pour Luke, l’état actuel de notre paysage social et environnemental lui a fait comprendre qu’il avait la responsabilité de participer activement à la recherche de solutions aux défis auxquels nous sommes confrontés en tant que communauté. La communauté a toujours été une partie importante de ce que fait Luke. Par exemple, Luke et son mari Tyler ont lancé un certain nombre de projets communautaires par le biais de leur entreprise, Endeavours et ThinkPlay. Le projet le plus récent, « Pride Heroes », a pour but de raconter l’histoire des leader de la communauté LGBTQ2+ afin d’inspirer la prochaine génération de leaders et d’éduquer les autres sur les expériences des personnes LGBTQ2+. Luke est profondément engagé dans la communauté et se préoccupe particulièrement de la protection des communautés marginalisées, de la réduction de la pauvreté, de l’accès aux soins de santé. Luke est convaincu que nous devons agir sur les questions environnementales qui touchent Fredericton Nord et notre province. Les inondations continueront à avoir des répercussions sur Fredericton Nord, et Luke veut aider à préparer notre communauté aux défis à venir. Pour cette raison, Luke a décidé de prendre du recul par rapport à l’entreprise qu’il a lancée à partir de zéro, afin de faire sa part pour aider à assurer que notre communauté ait un avenir avec des logements adéquats et des solutions aux impacts climatiques pour tous ceux d’entre nous qui appellent cette merveilleuse ville notre chez nous.

Scroll to Top