Kim Reeder

L’un de ses premiers contrats professionnels a été avec le Projet de l’Estuaire de la Sainte-Croix, où elle a mené des recherches scientifiques et dirigé des programmes communautaires dans le parc naturel Ganong. En 2014, Kim a créé sa propre entreprise en consultation et, depuis lors, elle travaille avec des groupes environnementaux communautaires dans toute la province.

Kim est connu dans le comté de Charlotte comme une fonceuse qui fait avancer les choses. Elle est une leader, une facilitatrice, une organisatrice et une bâtisseuse de relations. En plus de son travail de chercheuse et de professionnelle en ressources naturelles, Kim a consacré d’innombrables heures de bénévolat à de nombreuses activités communautaires dans le comté de Charlotte.

Elle a aidé à lancer des traditions locales telles que la Charlotte County Fall Fair et aide actuellement le St. Croix Wellness and Renewal Centre à développer et à organiser des événements hebdomadaires pour plus de 200 personnes âgées.

Au cours des deux dernières décennies, Kim a fait partie de l’équipe de recherche et de sauvetage du comté de Charlotte, de l’exécutif du Scoodic Fish and Game Club, du conseil d’administration de la Fédération de la faune du Nouveau-Brunswick, du conseil d’administration de Ministers Island, du conseil d’administration de Eastern Charlotte Waterways et du programme annuel Becoming an Outdoors Woman, un atelier d’un week-end pour 90 femmes cherchant à développer des compétences en matière de plein air.

Kim est née et a grandi à Fredericton, mais a été attirée dans le comté de Charlotte pour suivre un cours de construction de bateaux en bois il y a près de trois décennies. Les gens, la communauté et la beauté du paysage et de la côte l’ont retenue ici. Avec l’aide de sa famille et de ses amis, elle a construit sa propre maison à Bocabec, sur le lac Wheaton.

Kim a été propriétaire d’un restaurant à Saint Andrews pendant de nombreuses années, et lorsque ses obligations familiales l’ont amenée à Fredericton pour un temps, elle a suivi des cours à l’École des gardes forestiers des Maritimes, ce qui lui a permis d’obtenir son diplôme en technologie forestière. Plus tard, en faisant la navette entre Bocabec et Fredericton, Kim a obtenu une maîtrise en gestion de l’environnement à l’Université du Nouveau-Brunswick.

L’un de ses premiers contrats professionnels a été avec le Projet de l’Estuaire de la Sainte-Croix, où elle a mené des recherches scientifiques et dirigé des programmes communautaires dans le parc naturel Ganong. En 2014, Kim a créé sa propre entreprise en consultation et, depuis lors, elle travaille avec des groupes environnementaux communautaires dans toute la province.

Actuellement, elle passe ses journées de congé partout dans la région avec son partenaire Earl ainsi qu’avec des amis, s’adonnant à des activités comme le tir à la poudre noire. Elle aime également passer du temps en solo à sculpter le bois et à parcourir les plages et les forêts locales.

Scroll to Top

Kim Reeder

Kim arrived in Charlotte County for a wooden boat-building course almost three decades ago. The people, the community and the beauty of the land have kept her here.

Kim is known in Charlotte County as a go-getter who gets things done. She is a leader, facilitator, organizer and builder of relationships. In addition to her work as a researcher and natural resources professional, Kim has volunteered countless hours on many community activities in Charlotte County.

She helped to start local traditions such as the Charlotte County Fall Fair and currently assists the St. Croix Wellness and Renewal Centre to develop and deliver weekly events for more than 200 seniors.

Over the past two decades, Kim has served on the Charlotte County Search and Rescue Team, the Scoodic Fish and Game Club executive, the NB Wildlife Federation board, the Ministers Island Board of Directors, the Board of Eastern Charlotte Waterways, and the annual Becoming an Outdoors Woman Program, a weekend workshop for 90 women seeking to develop outdoors skills.

Kim was born and raised in Fredericton but lured to Charlotte County for a wooden boat building course almost three decades ago. The people, the community and the beauty of the land and coast have kept her here. With the help of family and friends, she built her own home in Bocabec on Wheaton lake.

Kim owned a restaurant in Saint Andrews for many years, and when family duties called her to Fredericton for a time, she took courses at the Maritime Forest Ranger School, earning her diploma in Forest Technology. Later, commuting from Bocabec, Kim completed a Master’s Degree in Environmental Management from the University of New Brunswick.

One of her first professional contracts was with the St. Croix Estuary Project where she conducted scientific research and ran community-based programming at their Ganong Nature Park. In 2014, Kim began her own consulting business and since then has worked with community-based environmental groups across the province.

Currently, she spends her days off with her partner Earl as well as friends throughout the region, enjoying activities like black-powder shooting. She also enjoys solitary time wood-carving and roaming the local beaches and forests.

Scroll to Top