Kevin Arseneau

Kevin est député de Kent-Nord à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick — le premier député vert francophone élu au Canada.

Kevin Arseneau est papa, mari et fermier à la coopérative Ferme Terre Partagée à Rogersville. Depuis l’automne 2018, il est député de Kent-Nord à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick — le premier député vert francophone élu au Canada.

Avant d’être député du Parti vert du Nouveau-Brunswick, Kevin travaillait sur la ferme où il cultivait fruits et légumes biologiques. En plus de l’élevage de porcs, de bœufs et de volailles, il a offert des conférences sur le décrochage scolaire et l’importance du travail manuel un peu partout au Nouveau-Brunswick. Il a également enseigné la philosophie pour enfants à un groupe d’élèves de la 4eannée à l’École W.-F. Boisvert. Kevin est un diplômé de l’Université de Moncton.

Avant de s’établir à Pleasant Ridge, Kevin a beaucoup voyagé en récitant ses contes et ses légendes aux petits et aux grands, en révélant ses talents de calleux de sets carrés et en jouant de la musique aux côtés de Lisa LeBlanc et d’autres artistes acadien.ne.s. Autrefois charpentier à Fort McMurray, il a également exercé d’autres métiers ici dans la région: il a travaillé dans une usine de poisson, puis aussi a été enseignant, guide de kayak de mer et cuisinier. Ses expériences multiples lui ont permis de découvrir et de s’enrichir de la culture d’ici et d’ailleurs en étant en contact avec des gens en provenance de divers milieux.

C’est pourquoi il est à l’aise avec tout un chacun. De nature empathique et à l’écoute des autres, il comprend naturellement les difficultés que vivent les citoyen.ne.s et les défis qu’elles et ils doivent relever. Comme il le fait depuis longtemps dans son travail de député et dans ses responsabilités communautaires, Kevin est également un fier défenseur des droits et des besoins des gens qu’il côtoie.

Scroll to Top