Kevin Arseneau

Kevin est député de Kent-Nord à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick — le premier député vert francophone élu au Canada.

Kevin Arseneau est papa, mari et fermier à la coopérative Ferme Terre Partagée à Rogersville. Depuis l’automne 2018, il est député de Kent-Nord à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick — le premier député vert francophone élu au Canada.

Avant d’être député du Parti vert du Nouveau-Brunswick, Kevin travaillait sur la ferme où il cultivait fruits et légumes biologiques. En plus de l’élevage de porcs, de bœufs et de volailles, il a offert des conférences sur le décrochage scolaire et l’importance du travail manuel un peu partout au Nouveau-Brunswick. Il a également enseigné la philosophie pour enfants à un groupe d’élèves de la 4eannée à l’École W.-F. Boisvert. Kevin est un diplômé de l’Université de Moncton.

Avant de s’établir à Pleasant Ridge, Kevin a beaucoup voyagé en récitant ses contes et ses légendes aux petits et aux grands, en révélant ses talents de calleux de sets carrés et en jouant de la musique aux côtés de Lisa LeBlanc et d’autres artistes acadien.ne.s. Autrefois charpentier à Fort McMurray, il a également exercé d’autres métiers ici dans la région: il a travaillé dans une usine de poisson, puis aussi a été enseignant, guide de kayak de mer et cuisinier. Ses expériences multiples lui ont permis de découvrir et de s’enrichir de la culture d’ici et d’ailleurs en étant en contact avec des gens en provenance de divers milieux.

C’est pourquoi il est à l’aise avec tout un chacun. De nature empathique et à l’écoute des autres, il comprend naturellement les difficultés que vivent les citoyen.ne.s et les défis qu’elles et ils doivent relever. Comme il le fait depuis longtemps dans son travail de député et dans ses responsabilités communautaires, Kevin est également un fier défenseur des droits et des besoins des gens qu’il côtoie.

Scroll to Top

Kevin Arseneau

Kevin has been the MLA for Kent North in the Legislative Assembly of New Brunswick – the first francophone Green MLA elected in Canada.

Kevin Arseneau is a father, husband and farmer at the Ferme Terre Partagée cooperative in Rogersville. Since the fall of 2018, he has been the MLA for Kent North in the Legislative Assembly of New Brunswick – the first francophone Green MLA elected in Canada.

Prior to being a member of the Green Party of New Brunswick, he worked on the farm where he grew organic fruits and vegetables. In addition to raising hogs, beef and poultry, he has delivered conferences on school dropout and the importance of manual labour throughout New Brunswick. He also taught philosophy for children to a group of grade 4 students at École W.-F. Boisvert. Kevin is a graduate of l’Université de Moncton.

Before settling in Pleasant Ridge, Kevin travelled a lot, reciting his stories and legends to young and old, revealing his talents as a square-dancing caller and playing music alongside Lisa LeBlanc and other Acadian artists. A former carpenter in Fort McMurray, he has also worked in other trades here in the region. He has worked in a fish plant, as well as being a teacher, sea kayak guide and cook. His multiple experiences have allowed him to discover and be enriched by the culture here and elsewhere by being in contact with people from various backgrounds. 

This is why he is at ease with everyone. Empathetic by nature and attentive to others, he naturally understands the difficulties and challenges faced by the citizens. As he has long been doing in his work as a Member of the Legislature and in his community responsibilities, Kevin is also a proud advocate for the rights and needs of the people he works with.

Scroll to Top