Ken Washburn

Néo-Brunswickois de souche, Ken Washburn s’est engagé à la fois envers les habitants du Nouveau-Brunswick et envers l’environnement dans lequel ils vivent et s’épanouissent.

 Il a grandi à Lower St Marys et a fréquenté l’école primaire de Devon, dans une famille qui croit à l’importance de l’esprit entrepreneurial et de la gestion responsable de l’environnement, comme en témoignent ses liens étroits avec des organisations telles que la Fondation pour la protection de la nature du Nouveau-Brunswick.

Ayant grandi sur les rives du fleuve Saint-Jean, Ken s’est profondément préoccupé de l’évolution du monde qui l’entourait et a travaillé à apporter des changements personnels dans sa vie afin de réduire son impact sur l’environnement. Il consacre son temps libre à diriger des cliniques dans un effort de promotion d’une vie saine. « Je veux encourager les gens à changer. Je crois que si chacun apporte ne serait-ce que de petits changements progressifs, cela peut faire une énorme différence », déclare Ken. « En même temps, nos efforts doivent être soutenus par des systèmes, et nous devons donc changer ces systèmes aussi ». 

Ken dit qu’il se présente comme candidat avec le Parti Vert du Nouveau-Brunswick parce qu’il pense qu’il est temps que ça change. Pendant trop longtemps, nos systèmes ont favorisé les grandes entreprises au détriment des citoyens. On nous a présenté un faux choix entre la prospérité économique et un gouvernement compatissant, centré sur les personnes et écologiquement durable. Le Parti Vert croit que nous pouvons avoir les deux, et a tracé une voie qui inclut la création d’emplois, des programmes sociaux et un système de santé solide, et qui concilie les politiques économiques avec la responsabilité environnementale. Ayant travaillé dans des entreprises locales, Ken croit que les petites entreprises locales seront le moteur de la création d’emplois dans nos communautés, une fois qu’elles bénéficieront de règles du jeu équitables et d’un accès aux appuis qui sont actuellement canalisés vers les grandes entreprises.

Ken croit que les gens ont le droit de s’épanouir dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick, soutenus par des systèmes sociaux solidaires et résilient en place pour maintenir et soutenir les générations à venir. Le Parti Vert va créer un tel Nouveau-Brunswick.

Scroll to Top