Ken Washburn

Néo-Brunswickois de souche, Ken Washburn s’est engagé à la fois envers les habitants du Nouveau-Brunswick et envers l’environnement dans lequel ils vivent et s’épanouissent.

 Il a grandi à Lower St Marys et a fréquenté l’école primaire de Devon, dans une famille qui croit à l’importance de l’esprit entrepreneurial et de la gestion responsable de l’environnement, comme en témoignent ses liens étroits avec des organisations telles que la Fondation pour la protection de la nature du Nouveau-Brunswick.

Ayant grandi sur les rives du fleuve Saint-Jean, Ken s’est profondément préoccupé de l’évolution du monde qui l’entourait et a travaillé à apporter des changements personnels dans sa vie afin de réduire son impact sur l’environnement. Il consacre son temps libre à diriger des cliniques dans un effort de promotion d’une vie saine. « Je veux encourager les gens à changer. Je crois que si chacun apporte ne serait-ce que de petits changements progressifs, cela peut faire une énorme différence », déclare Ken. « En même temps, nos efforts doivent être soutenus par des systèmes, et nous devons donc changer ces systèmes aussi ». 

Ken dit qu’il se présente comme candidat avec le Parti Vert du Nouveau-Brunswick parce qu’il pense qu’il est temps que ça change. Pendant trop longtemps, nos systèmes ont favorisé les grandes entreprises au détriment des citoyens. On nous a présenté un faux choix entre la prospérité économique et un gouvernement compatissant, centré sur les personnes et écologiquement durable. Le Parti Vert croit que nous pouvons avoir les deux, et a tracé une voie qui inclut la création d’emplois, des programmes sociaux et un système de santé solide, et qui concilie les politiques économiques avec la responsabilité environnementale. Ayant travaillé dans des entreprises locales, Ken croit que les petites entreprises locales seront le moteur de la création d’emplois dans nos communautés, une fois qu’elles bénéficieront de règles du jeu équitables et d’un accès aux appuis qui sont actuellement canalisés vers les grandes entreprises.

Ken croit que les gens ont le droit de s’épanouir dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick, soutenus par des systèmes sociaux solidaires et résilient en place pour maintenir et soutenir les générations à venir. Le Parti Vert va créer un tel Nouveau-Brunswick.

Scroll to Top

Ken Washburn

A lifelong New Brunswicker, Ken Washburn is committed to both the people of New Brunswick, and the environment in which they live and thrive.

He grew up in Lower St Marys and attended school at Devon Elementary, in a family that believes in both the importance of entrepreneurial spirit and responsible stewardship of the environment, as indicated by their deep connection to organizations such as the Nature Trust of New Brunswick.

Growing up on the banks of the St. John River, Ken became deeply concerned about the changing world around him and worked to make personal changes in his life to reduce his impact on the environment. He devotes his spare time to running clinics in an effort promoting healthy living. “I want to inspire people to change. I believe that if  everyone makes even small incremental changes, it can make a huge difference,” says Ken. “At the same time, our efforts need to be supported by systems, and so we need to change those systems too”.

Ken says he is running as a candidate with the Green Party of New Brunswick because he believes it’s time for change. For too long our systems have favoured large corporations at the expense of citizens. We’ve been presented with a false choice between economic prosperity and a compassionate, people-centred, environmentally sustainable government. The Green Party believes we can have both, and has charted a path that includes job creation, social programs and a robust healthcare system, and balances economic policies with environmental responsibility. As someone who has worked in local businesses, Ken believes that small, local enterprises will be the driver of job creations in our communities, once they are provided a level playing field, and access to the supports that are currently funnelled towards large corporations.

Ken believes that people have a right to thrive in all parts of New Brunswick, supported by caring, resilient social systems in places that can maintain and sustain us for generations to come. The Green Party will create such a New Brunswick.

ken.washburn@greenpartynb.ca

Scroll to Top