Chris LeBlanc

Chris veut apporter des nouvelles idées et des solutions créatives aux problématiques de la circonscription en consultant les entrepreneurs, décideurs, innovateurs et travailleurs de la communauté.

Cinéaste depuis 35 ans, Chris LeBlanc a fait des séries de fiction, des documentaires et autres productions. Vous savez surement aussi que sa voiture est verte avec des portes en ailes de goéland, qu’il parle avec un accent chiac et qu’il est fier papa de deux enfants. Cependant ses activités comme activiste environnemental sont moins bien connues. 

En 1994 il œuvra pour libérer la rivière Peticodiac de la poignée étouffante de la chaussée entre Moncton et Riverview. Il a pris 30 ans pour qu’on démonte finalement cette structure et qu’on célèbre la vivacité de cette rivière importante. 

Depuis son déménagement à Tracadie en 2002, il s’est préoccupé avec le phénomène du garrochage de poubelles le long des routes et rivières dans la communauté.  Il s’est dévoué à la tâche de ramasser ces détritus et d’impliquer les jeunes dans une campagne annuelle de ramassage et de sensibilisation.

En tant que candidat, Chris veux focaliser sa campagne sur l’importance d’inclure des groupes marginalisés tels les jeunes, les gens ayant des défis de santé mentale et gens à faible revenus dans le processus électoral. Il est primordial pour eux de s’exprimer, de se faire entendre et de voter en tant que citoyens engagés. 

Deuxièmement il veut apporter des nouvelles idées et des solutions créatives aux problématiques de la circonscription en consultant les entrepreneurs, décideurs, innovateurs et travailleurs de la communauté.

Si le parti Vert remporte les élections il a bien hâte de travailler avec son chef et les membre dynamiques tels Kevin Arseneau, Charles Thériault et autres pour refléter les valeurs vertes des Néo-Brunswickois. 

Comme dit souvent Chris `Si nous avons planté un jardin ce printemps, c’est que nous sommes vert sans le sawère! ¨

Scroll to Top