Chris LeBlanc

Chris veut apporter des nouvelles idées et des solutions créatives aux problématiques de la circonscription en consultant les entrepreneurs, décideurs, innovateurs et travailleurs de la communauté.

Cinéaste depuis 35 ans, Chris LeBlanc a fait des séries de fiction, des documentaires et autres productions. Vous savez surement aussi que sa voiture est verte avec des portes en ailes de goéland, qu’il parle avec un accent chiac et qu’il est fier papa de deux enfants. Cependant ses activités comme activiste environnemental sont moins bien connues. 

En 1994 il œuvra pour libérer la rivière Peticodiac de la poignée étouffante de la chaussée entre Moncton et Riverview. Il a pris 30 ans pour qu’on démonte finalement cette structure et qu’on célèbre la vivacité de cette rivière importante. 

Depuis son déménagement à Tracadie en 2002, il s’est préoccupé avec le phénomène du garrochage de poubelles le long des routes et rivières dans la communauté.  Il s’est dévoué à la tâche de ramasser ces détritus et d’impliquer les jeunes dans une campagne annuelle de ramassage et de sensibilisation.

En tant que candidat, Chris veux focaliser sa campagne sur l’importance d’inclure des groupes marginalisés tels les jeunes, les gens ayant des défis de santé mentale et gens à faible revenus dans le processus électoral. Il est primordial pour eux de s’exprimer, de se faire entendre et de voter en tant que citoyens engagés. 

Deuxièmement il veut apporter des nouvelles idées et des solutions créatives aux problématiques de la circonscription en consultant les entrepreneurs, décideurs, innovateurs et travailleurs de la communauté.

Si le parti Vert remporte les élections il a bien hâte de travailler avec son chef et les membre dynamiques tels Kevin Arseneau, Charles Thériault et autres pour refléter les valeurs vertes des Néo-Brunswickois. 

Comme dit souvent Chris `Si nous avons planté un jardin ce printemps, c’est que nous sommes vert sans le sawère! ¨

Scroll to Top

Chris LeBlanc

Chris wants to bring new ideas and creative solutions to the problems of the riding by consulting entrepreneurs, decision-makers, innovators and workers in the community.

A filmmaker for 35 years, Chris LeBlanc has made fiction series, documentaries and other productions. You may also know that his car is green with gull-wing doors, that he speaks with a chiac accent, and that he is the proud father of two children. However, his activities as an environmental activist are less well known.

In 1994 he worked to free the Peticodiac River from the choking grip of the causeway between Moncton and Riverview. It took 30 years to finally dismantle this structure and celebrate the vitality of this important river.

Since moving to Tracadie in 2002, he has been concerned with the problem of littering along roads and rivers in the community. He has dedicated himself to the task of collecting this garbage and involving youth in an annual collection and awareness campaign.

As a candidate, Chris wants to focus his campaign on the importance of including marginalized groups such as youth, people with mental health challenges and low- income people in the electoral process. It is important for them to speak out, be heard and vote as engaged citizens.

Chris wants to bring new ideas and creative solutions to the problems of the riding by consulting entrepreneurs, decision-makers, innovators and workers in the community.

If the Green Party wins the election, Chris looks forward to working with its leader and dynamic members such as Kevin Arseneau, Charles Thériault and others to reflect the green values of New Brunswickers.

Scroll to Top