Carole Chan

Carole a travaillé dans les domaines de la diplomatie, du droit, des arts et de la culture, de l’éducation et de l’édition à Halifax, Montréal, Washington D.C., La Haye, Taipei et Pékin.

Carole est une avocate spécialisée en droit de l’environnement, en droit autochtone, en conformité réglementaire, en gestion des risques et en droit de la vie privée. Au cours des 14 dernières années, elle a travaillé avec les compagnies et les gouvernements dans les secteurs de la technologie, des ressources naturelles, de l’énergie et de l’agro-industrie au Nouveau-Brunswick et à travers le Canada atlantique.

Carole est profondément engagée dans le développement de la communauté et l’économie locale. Elle est membre du Comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Moncton et occupe des postes de leadership avec Courir pour lire, la pierre angulaire des courses à pied de Moncton. Elle a facilité des initiatives de développement économique concernant l’agriculture intérieure et a également présidé la campagne de financement d’une candidate du Parti Vert lors des dernières élections fédérales.

Née à North Vancouver d’immigrants taïwanais, Carole a fait ses études à la York House School (Vancouver), au Wellesley College (Massachusetts), à l’Institut d’Études Politiques d’Aix-en-Provence (France) et à l’Université McGill. Elle a travaillé dans les domaines de la diplomatie, du droit, des arts et de la culture, de l’éducation et de l’édition à Halifax, Montréal, Washington D.C., La Haye, Taipei et Pékin.

Carole est déménagée à Moncton en 2006 avec son conjoint, Nicolas Lambert, et leurs trois jeunes enfants.

Scroll to Top