Brent Harris

Brent est inspiré de solutions pratiques à des problèmes systémiques tels que l’accès au travail, la production d’énergie, la réforme municipale, la réforme de la taxe foncière et la souveraineté alimentaire.

Brent Harris est originaire de Blacks Harbour, au Nouveau-Brunswick, mais il vit à Saint-Jean depuis plus de dix ans, et plus récemment sur la rue Mecklenburg. Diplômé en relations internationales de l’Université Mount Allison, il rêvait de s’impliquer dans le développement international pour vivre et travailler parmi les pauvres. Après avoir travaillé dans le secteur du développement international pendant un an, Brent s’est installé à Hamilton, ON, où il a vécu parmi les réfugiés et d’autres groupes privés de leurs droits, essayant de leur offrir une vie meilleure, à eux et à leur famille. C’est là qu’il est entrée en contact avec la souffrance, la pauvreté, et aussi avec ce à quoi le développement communautaire holistique pouvait ressembler.

À son retour à Saint-Jean, Brent a commencé à prêter attention aux besoins de sa communauté. Animé par le désir d’être un bon voisin et d’aider les autres à être également de bons voisins, Brent a commencé à constituer une équipe de résidents partageant les mêmes idées. Ensemble, ils ont observé une crise du logement dans certains de nos quartiers et ont commencé à réfléchir à des solutions qui pourraient résoudre ces problèmes d’un point de vue culturel et pratique. La Saint John Tool Library (bibliothèque d’outils) de Saint-Jean est née de cette réflexion et en juin 2018, Brent et l’équipe ont ouvert la bibliothèque d’outils sur Union Street, dans le centre-ville. Depuis lors, ils ont aidé les propriétaires de maisons et d’appartements à accéder aux outils et à la formation dont ils ont besoin pour entretenir leur maison. Chaque année, ils mobilisent des dizaines de bénévoles pour travailler sur des bâtiments délabrés et aider les propriétaires dans le besoin. Brent et l’équipe ont reçu deux prix importants pour ce travail : le prix du Bâtisseur communautaire et le prix de l’Entreprise émergente. 

L’expérience de Brent en matière d’injustice dans le domaine du logement l’a conduit au Parti vert en 2018, alors qu’il commençait à identifier les principaux points divergents dans notre législation et nos activités actuelles en matière de logement. De là, il s’est inspiré de solutions pratiques à des problèmes systémiques tels que l’accès au travail, la production d’énergie, la réforme municipale, la réforme de la taxe foncière et la souveraineté alimentaire. Brent vise à appliquer son approche collaborative et pratique au leadership de Fredericton pour cette circonscription. Ensemble, nous croyons que nous pouvons enfin obtenir une voix verte et indépendante pour Saint-Jean qui mettra vraiment notre ville au premier plan. 

Scroll to Top