Brent Harris

Brent est inspiré de solutions pratiques à des problèmes systémiques tels que l’accès au travail, la production d’énergie, la réforme municipale, la réforme de la taxe foncière et la souveraineté alimentaire.

Brent Harris est originaire de Blacks Harbour, au Nouveau-Brunswick, mais il vit à Saint-Jean depuis plus de dix ans, et plus récemment sur la rue Mecklenburg. Diplômé en relations internationales de l’Université Mount Allison, il rêvait de s’impliquer dans le développement international pour vivre et travailler parmi les pauvres. Après avoir travaillé dans le secteur du développement international pendant un an, Brent s’est installé à Hamilton, ON, où il a vécu parmi les réfugiés et d’autres groupes privés de leurs droits, essayant de leur offrir une vie meilleure, à eux et à leur famille. C’est là qu’il est entrée en contact avec la souffrance, la pauvreté, et aussi avec ce à quoi le développement communautaire holistique pouvait ressembler.

À son retour à Saint-Jean, Brent a commencé à prêter attention aux besoins de sa communauté. Animé par le désir d’être un bon voisin et d’aider les autres à être également de bons voisins, Brent a commencé à constituer une équipe de résidents partageant les mêmes idées. Ensemble, ils ont observé une crise du logement dans certains de nos quartiers et ont commencé à réfléchir à des solutions qui pourraient résoudre ces problèmes d’un point de vue culturel et pratique. La Saint John Tool Library (bibliothèque d’outils) de Saint-Jean est née de cette réflexion et en juin 2018, Brent et l’équipe ont ouvert la bibliothèque d’outils sur Union Street, dans le centre-ville. Depuis lors, ils ont aidé les propriétaires de maisons et d’appartements à accéder aux outils et à la formation dont ils ont besoin pour entretenir leur maison. Chaque année, ils mobilisent des dizaines de bénévoles pour travailler sur des bâtiments délabrés et aider les propriétaires dans le besoin. Brent et l’équipe ont reçu deux prix importants pour ce travail : le prix du Bâtisseur communautaire et le prix de l’Entreprise émergente. 

L’expérience de Brent en matière d’injustice dans le domaine du logement l’a conduit au Parti vert en 2018, alors qu’il commençait à identifier les principaux points divergents dans notre législation et nos activités actuelles en matière de logement. De là, il s’est inspiré de solutions pratiques à des problèmes systémiques tels que l’accès au travail, la production d’énergie, la réforme municipale, la réforme de la taxe foncière et la souveraineté alimentaire. Brent vise à appliquer son approche collaborative et pratique au leadership de Fredericton pour cette circonscription. Ensemble, nous croyons que nous pouvons enfin obtenir une voix verte et indépendante pour Saint-Jean qui mettra vraiment notre ville au premier plan. 

Scroll to Top

Brent Harris

Brent is inspired by practical solutions to systemic problems like labour access, energy production, municipal reform, property tax reform and food sovereignty.

Brent Harris is originally from Blacks Harbour, NB but has lived in Saint John for over a decade, most recently living on Mecklenburg st. He graduated from Mount Allison University with a degree in International Relations and had dreams of getting involved in international development to live and work among the poor. After working in the international development sector for a year, Brent settled into Hamilton, ON where he lived among refugees and other disenfranchised groups trying to provide a better life for them and their family. Here is where he became acquainted with suffering, poverty, and also what holistic community development could look like.

Upon returning to Saint John, Brent began to pay attention to the needs of his community. Driven by a desire to be a good neighbour and help others desire to also be good neighbours, Brent began to build a team of like-minded residents. Together they observed the run-down housing crises of some of our neighborhoods and began to brainstorm solutions that might address these issues culturally and practically. The Saint John Tool Library was born out of that brainstorming and in June 2018, Brent and the team opened the tool library on Union Street uptown. Since then they have gone on to help homeowners and apartment dwellers access the tools and training they need to maintain their home. Each year they rally dozens of volunteers to work on rundown buildings and assist homeowners in need. Brent and the team have been recognized with two major awards for this work: the Community Builder Award and the Emerging Enterprise Award. 

Brent’s experience with housing injustice led him to the Green Party in 2018 as he began to identify major points of contention in our current housing legislation and activities. From there he has become inspired by practical solutions to systemic problems like labour access, energy production, municipal reform, property tax reform and food sovereignty. Brent aims to apply his collaborative and practical approach to leadership in Fredericton for this riding and together we believe that we can finally get a Green and independent voice for Saint John that will truly put our city first.

Scroll to Top