Affronter l’urgence climatique

Le changement climatique n’est pas pour demain. Il est déjà là et nous en subissons déjà les conséquences. Alors que le changement climatique se déroule sous nos yeux, les assurances habitation et dommages aux biens sont devenus inabordables en raison des pertes causées par les tempêtes et les inondations. La situation ne fera qu’empirer. La protection des personnes et des communautés doit être une priorité absolue.

Un gouvernement Vert :

  • s’assurera à ce que les municipalités se dotent de plans bien financés pour affronter les phénomènes météorologiques violents, les inondations, les sécheresses, les incendies de forêt et d’autres problèmes liés au climat.
  • préservera les zones humides et les terres inondables pour fournir une protection contre les fortes pluies, les inondations et la montée du niveau de la mer, de plus, les coupes à blanc à grande échelle seront interdites.
  • étudiera chaque inondation majeure afin d’identifier les facteurs qui y contribuent et en tirer les leçons pour inclure ces constatations dans les plans d’adaptation.
  • fournira une assurance publique abordable pour les propriétaires de biens et d’habitations afin de couvrir les pertes que les assureurs privés ne couvrent pas. Cette assurance remplacera les fonds d’aide d’urgence actuellement prévus.

Les climatologues nous avertissent que le monde doit réduire de moitié la pollution atmosphérique avant 2030 et doit la ramener à zéro pour 2050, sous peine de voir le réchauffement climatique s’emballer. Le Nouveau-Brunswick doit faire sa part pour atteindre ses cibles. Nous disposons d’une Loi sur les changements climatiques qui fixe des objectifs ambitieux de réduction de la pollution et des mesures pour nous aider à démarrer. Mais ni les libéraux ni les conservateurs n’ont fait quoi que ce soit pour la mettre en oeuvre.

Un gouvernement Vert respectera nos cibles juridiques obligatoires grâce à une série d’actions visant la réduction de la pollution tout en bâtissant des économies locales résilientes.

Scroll to Top